Identité visuelle
BGene refond sa communication !
De la start-up R&D créée par des femmes à un acteur innovant et atypique du marché des cosmétiques, BGene opère un changement de positionnement dans son business model et cela se voit dans sa nouvelle communication !
2018
Nouveau business model et repositionnement pour la start-up BGene-genetics
Depuis 2014, BGene assume un positionnement de start-up en biotech 100% féminine. Pourtant en 2018, l’entreprise effectue un virage stratégique. Elle décide de mettre en avant les valeurs écologiques qui animent les membres de son équipe (à présent en stricte parité) et son projet économique : éco-responsabilité, économie circulaire, et développement durable.
2018
Nouveau logo et site internet
L’image de BGene n’est plus en adéquation avec son positionnement. Incarnée par sa Présidente, Marie-Gabrielle Jouan, l’entreprise de biotechnologie a besoin d’une image au plus près de ses valeurs et de son marché. L’équipe décide de confier la refonte de l’identité visuelle et des supports de communication à une agence spécialisée.
Logo BGene, de la biotechnologie à la parfumerie
Véritable icône de l’entreprise le logo de BGene a toujours porté une iconographie du métier forte. Le nouveau logo s’appuie sur le premier, en intégrant les codes de la parfumerie, du luxe et de l’économie circulaire.
2018
Nouveau logo et site internet
Site internet BGene, naturalité et valeurs
Le site internet de BGene fait lui aussi l’objet d’une refonte complète. Il a été conçu pour mettre en avant la naturalité ainsi que le marché des cosmétiques. Avec une page d’accueil complètement inédite en termes de maquettage, il renforce le positionnement atypique et innovant de l’entreprise.
Conçues en contraste, les pages intérieures sont sublimées par les nouvelles couleurs de la charte graphique, qui incarnent à la fois les valeurs et le dynamisme de l’entreprise et de son équipe.