Identité visuelle

BGene refond sa communication !

De la start-up R&D créée par des femmes à un acteur innovant et atypique du marché des cosmétiques, BGene opère un changement de positionnement dans son business model et cela se voit dans sa nouvelle communication !

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2018

Nouveau business model et repositionnement pour la start-up BGene-genetics

Depuis 2014, BGene assume un positionnement de start-up en biotech 100% féminine. Pourtant en 2018, l’entreprise effectue un virage stratégique. Elle décide de mettre en avant les valeurs écologiques qui animent les membres de son équipe (à présent en stricte parité) et son projet économique : éco-responsabilité, économie circulaire, et développement durable.

Ce repositionnement en faveur de la naturalité et du respect de l’environnement et des Hommes fait écho à sa nouvelle stratégie économique. Elle est marquée par son entrée sur le marché des composants cosmétiques et sa levée de fond de 3 millions d’euros permettant de développer ses innovations en marque propre, avec des projets de commercialisation à 3 ans. Le succès est immédiatement au rendez-vous, BGene remporte deux appels à projet (un FUI pour Colornat et l’appel Innov’R pour Oakarina).

2018

Nouveau logo et site internet

L’image de BGene n’est plus en adéquation avec son positionnement. Incarnée par sa Présidente, Marie-Gabrielle Jouan, l’entreprise de biotechnologie a besoin d’une image au plus près de ses valeurs et de son marché. L’équipe décide de confier la refonte de l’identité visuelle et des supports de communication à une agence spécialisée.

Logo BGene, de la biotechnologie à la parfumerie

Véritable icône de l’entreprise le logo de BGene a toujours porté une iconographie du métier forte. Le nouveau logo s’appuie sur le premier, en intégrant les codes de la parfumerie, du luxe et de l’économie circulaire.

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2018

Nouveau logo et site internet

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Site internet BGene, naturalité et valeurs

Le site internet de BGene fait lui aussi l’objet d’une refonte complète. Il a été conçu pour mettre en avant la naturalité ainsi que le marché des cosmétiques. Avec une page d’accueil complètement inédite en termes de maquettage, il renforce le positionnement atypique et innovant de l’entreprise.

Conçues en contraste, les pages intérieures sont sublimées par les nouvelles couleurs de la charte graphique, qui incarnent à la fois les valeurs et le dynamisme de l’entreprise et de son équipe.